Draconis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Draconis sur GuildWars 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Heberger correctement une image sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Drizzty

Drizzty


Messages : 60
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : 54

Heberger correctement une image sur le forum Empty
MessageSujet: Heberger correctement une image sur le forum   Heberger correctement une image sur le forum I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:42

Ce post m'a l'air nécessaire afin d'éclaircir certaines options du forum permettant l'hébergement d'images.

Tout d'abord je tiens à préciser que l'hébergeur du forum, servimg, reformatera automatiquement vos images en .jpg. Si un soucis se fait à ce moment là, que votre image en est dénaturée, il vous suffira de l'enregistrer une 2ème fois sur votre ordi en changeant son format vous même en .jpg avant de l'héberger.

voilà en image où se trouve la fonction hébergeur servimg du fofo :

Heberger correctement une image sur le forum Heberg10

Voici ce que vous trouvez en cliquand dessus :

Heberger correctement une image sur le forum Dafila10

Le premier choix vous sert à aller chercher l'image sur votre ordi
Le 2ème choix vous sert à mettre le lien d'une image déjà hébergée
Le menu déroulant servira lui à redimensionner votre image.... ou pas

Menu déroulant :

Vous pouvez bannir d'ors et déjà le redimensionnement 1024 et 800 qui ne s'adapteront pas au forum.
Le 640 et 320 passeront très bien, cependant il faut savoir que redimensionner l'image pour le forum, la redimensionnera sur l'hébergeur aussi, donc si quelqu'un veut cliquer dessus et la récupérer il n'aura en aucun cas cette dernière aux dimensions originales mais aux dimensions que vous aurez choisis depuis le menu déroulant.

Si vous ne voulez pas redimensionner l'image vous avez : no. Cependant si votre image est trop grande vous risquez de dénaturer le forum. Une option, cependant, s'offre à vous, que je vais expliquer plus bas.

Une fois le choix fait vous pouvez cliquer sur le bouton sous le menu déroulant (qu'on ne voit pas ici) et le travaille d'hébergement se fera, vous aurez alors cette fenêtre qui s'ouvrira :

Heberger correctement une image sur le forum Liens10

Vous avez donc 3 liens à disposition.

Thumbnail : lien vous permettant de mettre votre image en petite vignette, c'est cette option qui vous permettra de garder la dimension original de votre image. Celle-ci apparaîtra en petite vignette sur le forum, mais une fois que vous cliquerez dessus vous pourrez voir votre image originale sur la page de l'hébergeur.

Image: ce lien mettra votre image tel que vous l'avez envoyé sur l'hébergeur en tenant compte de votre choix au niveau du menu déroulant de redimensionnement.

Image url : Ce lien n'est qu'un simple lien qui vous mènera sur la page de l'hébergeur où se trouve votre image.


En conclusion :
Si vous redimensionnez votre image en 640 ou 320 => lien Image (sur l'hébergeur l'image aura les mêmes dimensions que sur le forum, celles que vous aurez choisis précédemment)
Si vous ne redimensionnez pas et que l'image excède 320 => lien Thumbnail (en choisissant précédemment "no", sur l'hébergeur votre image gardera les dimensions originales de votre image)
Si il vous est inutile d'afficher l'image sur le forum => Image url (pas d'image sur le forum, sur l'hébergeur les dimensions seront celles que vous aurez choisis précédemment)

Si cela ne vous parrait pas assez clair je me ferai un plaisir d'éclairer votre lanterne.

(Pour exemple les images que j'ai mise sont en 640 et appliquées avec lien image puisque je ne pense pas que qui que ce soit soit intéressé de les récupérer en taille originale :p)
Revenir en haut Aller en bas
 
Heberger correctement une image sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconis :: Partie Publique :: La Taverne-
Sauter vers: